Hibiscus l'Enchanteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 LA PRIÈRE DU CŒUR Henry Thomas Hamblin

Aller en bas 
AuteurMessage
Orion
Admin
Orion


Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nord

LA PRIÈRE DU CŒUR Henry Thomas Hamblin Empty
MessageSujet: LA PRIÈRE DU CŒUR Henry Thomas Hamblin   LA PRIÈRE DU CŒUR Henry Thomas Hamblin EmptyMar 5 Juin - 14:28

A noter que le livre "Ce pouvoir qui est en vous" Henry Thomas Hamblin, a été traduit en français et il est possible de le trouver sur Amazon, uniquement au format Kindle mais lisible sur tous les pc.

LA PRIÈRE DU CŒUR
Henry Thomas Hamblin

Je remercie Dieu de n'être pas un intellectuel. Je ne peux prier qu'avec mon cœur. Seule la prière du cœur a de la puissance. L'intellect est froid, le cœur est chaleureux. Quand nous sentons la chaleur de l'Amour de Dieu dans notre cœur, nous faisons l'expérience de Sa Puissance dans notre vie.
C'est la prière du cœur, prière d'amour et de dévotion, qui comble l'abîme. Tout le monde peut prier de cette façon. L'instruction, la culture ne sont pas nécessaires, non plus que l'éloquence. En réalité, on n'a pas besoin de paroles.
La prière du cœur, c'est tourner son cœur vers Dieu avec amour et dévotion. Bien sûr, au début nous avons besoin de mots. Il peut arriver que nous soyons tellement tourmentés et désorientés que nous avons le sentiment d'avoir à en parler à Dieu. Puis, il nous faut peut-être déclarer la perfection de Dieu et de l'ordre divin afin de purifier notre esprit de l'erreur et du malentendu. Pour ceux qui le mirent en croix, Jésus dit : "Je leur pardonne car ils ne savent pas ce qu'ils font". Le malentendu brouillait leur esprit. Il en est de même de notre esprit, et prier le purifie de l'erreur. A ce stade, la meilleure façon de prier est d'affirmer la vérité de l'Entendement divin.
Avec le psalmiste nous pouvons dire : "Purifie mon cœur, ô Dieu et renouvelle l'esprit en moi". et : "Toi qui peux comprendre mes erreurs, purifie-moi de mes fautes cachées".
Bien entendu, dans toute prière où l'on se sert de mots, il faut se garder d'exprimer des idées négatives. Au lieu de faire la liste de nos erreurs et de mettre l'accent sur nos limitations, nous devrions nous réjouir des perfections et de la bonté illimitées de notre Dieu.
Cela vaut particulièrement quand nous prions pour autrui : voyons en eux le bien, non point leurs faiblesses. En d'autres ter¬mes, faisons tout pour voir en eux l'Image divine plutôt que leur trouble apparent. La perfection, et rien de moins, voilà l'idée de Dieu pour chacun de nous. Chacun de nous, tel que Dieu le voit dans Son Esprit est parfait. Telle est la vérité dont Jésus disait qu'elle nous rendrait libre.
Petit à petit, après avoir beaucoup prié et cherché, nous nous rendons compte que nous n'avons pas besoin de prier pour quelque chose, que nous n'avons rien à demander, mais simple¬ment à remercier pour les bénédictions qui, sans relâche se déversent sur nous et pour l'ordre divin parfait qui toujours nous accompagne.
Il fut un temps où je priais des heures durant pour faire dis¬paraitre certaines choses. Puis, je me mis à prier tout aussi longuement afin de comprendre la Vérité et de m'ajuster au modèle divin de ma vie. Par la suite je me suis rendu compte que tout ce que je désirais, c'était de rendre grâces. Beaucoup plus tard, je me rendis compte que je ne ces¬sais de louer et remercier Dieu pour toutes les bénédictions que je recevais, et pour la façon mer-veilleuse dont j'avais été pardon¬né, aimé, rétabli. Mon cœur était si plein de gratitude que j'avais l'impression qu'il allait éclater. Intérieurement je continuais à chanter, à louer et à remercier Dieu. Mon cœur répétait inlassablement : "je te remercie, je te remercie".
Cette prière me devint habituelle. Au début il me fallait dire les mots, mais au bout d'un moment mon cœur les chanta tout seul. Cette pratique engendra une chaleur lumineuse, un sentiment de force dans la région du plexus solaire. Si je m'arrêtais, quelque chose me semblait aller de travers. J'étais comme un bateau dont l'amarre était rompue, et qui était halé. Dès que je reprenais mon chant : "Je Te remercie, je Te remercie" l'harmonie et la paix intérieure me revenaient. Cette prière constante d'action de grâces maintint active ma vie intérieure — cette Vie de Dieu dans l'âme — et la développa. Il y a toutes sortes de prières et elles sont toutes bonnes. Un genre de prière nous convient à tel moment mais plus à tel autre. Notre prière change avec notre croissance spi-rituelle et avec notre épanouisse-ment jusqu'à ce que nous arrivions à la prière sans paroles, communiant simplement avec Dieu, nous reposant en Lui, car notre conscience est passée du temps à l'éternité.
Chacun doit se servir du genre de prière qui lui convient; mais lorsque nous sommes à même de nous en servir, la prière d'action de grâces est la prière la plus puissante qui soit. Chaque fois que nous remercions Dieu avec ferveur, nous comblons l'abîme. Quand notre prière se fait constante, quand enfin nous rentrons dans l'union divine, l'abîme est clos à jamais. Nous sommes devenus UN avec notre source. Comme le disait Paul : "Celui qui est uni à l'Éternel forme un seul Esprit".
La prière de gratitude sincère est pour ceux dont le seul désir est de rendre grâces à Dieu pour toutes Ses bénédictions et Ses grâces. Nous ne cessons de remercier Dieu car c'est la seule chose que nous puissions faire et que c'est également ce que nous désirons par dessus tout. Ce désir brûle comme un feu dans notre poitrine.

SCIENCE OF THOUGHT REVIEW



Revenir en haut Aller en bas
https://hibiscus-lenchanteur.forumactif.com
 
LA PRIÈRE DU CŒUR Henry Thomas Hamblin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Henry Thomas Hamblin. Un homme intéressant à découvrir.
» TOURNÉS VERS LA LUMIÈRE Henry Thomas Hamblin
»  Seule la lumière du Cœur existe
» LA PRIÈRE Joël goldsmith
»  LA SCIENCE PERDUE DE LA PRIÈRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hibiscus l'Enchanteur :: Spiritualité :: Appréhender la vie autrement-
Sauter vers: