Hibiscus l'Enchanteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

La quête du bonheur.

4 participants
AuteurMessage
Orion
Admin
Orion

La quête du bonheur.  Empty
MessageSujet: La quête du bonheur.    La quête du bonheur.  EmptySam 1 Sep - 11:50

La quête du bonheur.

Comme la quête du Graal, la recherche du bonheur, pour certains, peut paraitre illusoire mais au contraire c’est notre véritable raison d’être dans la vie de tous les jours. Pareils au roi Arthur, aux chevaliers Perceval, Lancelot ou son fils Galaad nous endossons à chaque instant leur armure qui n’est autre que notre conscience d’être. Pour y arriver nous sommes continuellement confrontés, inconsciemment de notre propre volonté, à toutes sortes d’épreuves. Pour certains se sera la maladie pour d’autres la pauvreté ou encore la solitude. Tout cela ne se vit qu’en notre être intérieur, nous en sommes les seuls acteurs et uniques responsables en toutes ces aventures. Heureusement, comme le roi Arthur nous avons à notre disposition Excalibur, l’arme invincible, qui pour nous est notre État de conscience.
Devant chaque défi assurons-nous que nous avons le bon état d’esprit.
Et si nous savons nous servir habilement des moyens mis à notre disposition (Excalibur : notre état d’esprit) alors nous pouvons être certains de notre victoire. En premier lieu examinons notre état d’esprit, sommes-nous vaincus à l’avance, nous dévalorisons-nous, nous sentons-nous mal à l’aise, mal dans notre peau, moroses, mélancoliques, inutiles, incapables, révoltés, en colère, stressés, envieux, jaloux, tristes, contemplant les difficultés de la tâche à accomplir ou encore y renonçons-nous par peur du ridicule du jugement des autres ou de n’avoir pas les capacités nécessaires ? Toutes ces illusions négatives désintègrent notre énergie alors éliminons-les radicalement. Comme tout chevalier sachons regarder dans la direction unique de la victoire et du bien. Brandissons hardiment et sans cesse Excalibur et avec des cris de joie comme : « Je suis le bonheur, la joie et la vie resplendissante. » En les chantant, les dansant, les exaltant jusqu’à faire apparaitre notre triomphe comme par enchantement.
A chaque instant assurons-nous d’avoir notre état de conscience baignant dans le bonheur et la joie. Bien sûr ce n’est pas facile surtout au début dans la tourmente des difficultés, c’est certainement même la chose la plus difficile à réaliser mais c’est à ce prix que notre victoire est assurée. Si nous pensons que c’est trop difficile ou trop simple, essayons quand même, nous verrons bien, de toute façon nous n’avons rien à y perdre mais tout à y gagner.
ORION
Revenir en haut Aller en bas
https://hibiscus-lenchanteur.forumactif.com
Mili
Admin
Mili

MessageSujet: Re: La quête du bonheur.    La quête du bonheur.  EmptySam 1 Sep - 14:25

Merci Orion, je fais suivre cette quête qui nous concerne tous flower
yk

yk

MessageSujet: Re: La quête du bonheur.    La quête du bonheur.  EmptyMar 4 Sep - 13:25

C'est bien raconté Orion, votre style est original avec le mélange d'histoires et de spiritualité, bonne continuation dans votre travail. C'est ce que Mili a enseignée aussi. Merci
Orion
Admin
Orion

MessageSujet: Re: La quête du bonheur.    La quête du bonheur.  EmptyMar 4 Sep - 13:52

C'est gentil Y.K je te remercie. Tu peux me tutoyer sans problème ce sera plus simple. Tu es toi-même un chevalier c'est à toi de choisir lequel tu préfères, car en fait tu les a tous en toi, même si cela peut te sembler encore un peu étrange. Very Happy
yk

yk

MessageSujet: Re: La quête du bonheur.    La quête du bonheur.  EmptyMar 4 Sep - 14:10

De rien Orion, merci Mili m'avait aussi dit que je pouvais la tutoyer mais par respect je préfère vous vouvoyer.
Oui je vois, l'idéal est un chevalier à l'image de Dieu.
Orion
Admin
Orion

MessageSujet: Re: La quête du bonheur.    La quête du bonheur.  EmptyMar 4 Sep - 15:38

Oui je comprend et respect ta décision. Maintenant si tu préfères que je te vouvoie, il n'y a aucun problème. Tu as déjà appréhendé la qualité majeure du chevalier qui est le respect et suis sûr que tu en possèdes bien d'autres.
yk

yk

MessageSujet: Re: La quête du bonheur.    La quête du bonheur.  EmptyMar 4 Sep - 17:28

Merci, vous pouvez me tutoyer. Bonne fin de journée.
obsidienne

obsidienne

MessageSujet: Re: La quête du bonheur.    La quête du bonheur.  EmptyJeu 6 Sep - 9:32

merci beaucoup pour se tres beau partage flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La quête du bonheur.    La quête du bonheur.  Empty

La quête du bonheur.
Page 1 sur 1