Hibiscus l'Enchanteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Les problèmes.

4 participants
AuteurMessage
Orion
Admin
Orion

Les problèmes. Empty
MessageSujet: Les problèmes.   Les problèmes. EmptyVen 9 Mar - 9:54

Dans la spiritualité, beaucoup d'auteurs nous recommandent de nous détourner du problème et de ne penser qu'à Dieu , ils ont entièrement raison mais il n'est pas toujours simple de l'appliquer car quand un problème nous parait important nous y pensons sans cesse et ainsi nous l'agrandissons. Une autre approche consiste à faire face au problème surtout ne pas entrer en lutte avec lui car nous pouvons être sûr que c'est lui qui gagnera (regardons autour de nous) et ne pas le fuir non-plus car ce que nous fuyons nous rattrape toujours. Mais en le regardant bien en face et en lui parlant comme à un ami, ce qu'il est réellement. Et ce qui peut paraitre absurde, lui demander ce qu'il essaye de nous faire comprendre. Il est important de nous harmoniser avec notre problème, de l'écouter, de rester émotionnellement en paix avec lui. Il y a toujours une bonne raison à sa présence, aussi étonnant que cela puisse paraitre. Pour s'harmoniser avec un problème (en apparence seulement) nous pouvons lui parler, le bénir, essayer de le comprendre, nous en faire un ami mais surtout arriver à l'aimer et à reconnaitre en lui la Présence qui est en tout. Il est là uniquement pour nous délivrer le message que quelque chose en nous doit être changé. Quand nous l'aurons reçu(compris) alors les choses rentrerons dans l'ordre avec quelque chose de beaucoup plus harmonieux qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://hibiscus-lenchanteur.forumactif.com
Mili
Admin
Mili

Les problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes.   Les problèmes. EmptyVen 9 Mar - 16:37

Merci Orion de préciser ce point important. Oui, cela peut paraitre fou de dire qu'un problème est un ami, et pourtant, c'est ce qu'il est

Dernière édition par Mili le Ven 9 Mar - 19:57, édité 1 fois
beesy

beesy

Les problèmes. Empty
MessageSujet: Les problèmes.   Les problèmes. EmptyVen 9 Mar - 17:39

il est là uniquement pour nous délivrer le message que quelque chose en nous doit être changé. Quand nous l'aurons reçu(compris) alors les choses rentrerons dans l'ordre avec quelque chose de beaucoup plus harmonieux qu'avant.

Actuellement j ai un problème qui n est pas facile d aimer ou copiner. Il y a t l un moyen de hâter le processus de compréhension du message que quelque chose doit être changer?

merci du partage sur les problemes Smile
Orion
Admin
Orion

Les problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes.   Les problèmes. EmptySam 10 Mar - 9:41

Bonjour Beesy,
Oui il n'est pas toujours simple de traiter nos problèmes en amis, mais ce n'est que de cette manière que l'on peut les résoudre. On nous à trop appris qu'il fallait lutter contre, mais à chaque fois que nous avons cru résoudre un problème de cette façon dix autres sont apparus derrière. Pour hâter le processus de compréhension le plus efficace à ma connaissance c'est de nous accorder, de nous harmoniser avec lui en le bénissant c'est à dire en nous pardonnant d'avoir entretenu des pensées négatives à son sujet jusqu'à ce que l'on arrive à l'aimer réellement de tout notre cœur l'Amour est la clef. Et d'être attentif , l'esprit ouvert à ce qu'il veut nous dire. Alors les choses pourront changer. C'est cela la magie. Et avec la Présence tout est possible.
Je vous souhaite une très belle et bonne journée. flower
beesy

beesy

Les problèmes. Empty
MessageSujet: Les problèmes.   Les problèmes. EmptySam 10 Mar - 14:30

L amour est la clé I love you . je retiens cette réponse elle a une résonance en moi. Je t avoue que ce sera difficile mais je sais au plus profond de mon être que c est le chemin pour arriver au bout du tunnel. C est lui le tout puissant qui est amour qui agit et je sais que j ai ma part a faire. ce qui me rassure c est que j ai était crever a l image de l' esprit de Vie qui est merveilleux.

Merci pour ta réponse bonne fin d aprem.
beesy :bounce:
Orion
Admin
Orion

Les problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes.   Les problèmes. EmptySam 10 Mar - 19:39

Bonsoir Beesy.
Merci à toi pour ton message. Je comprends que tu dois être en souffrance et que cela doit-être pénible pour toi, en ce moment, au point que tu as fait inconsciemment un lapsus révélateur très important en écrivant 'crever' au lieu de 'crée'. Surtout harmonise toi avec ton problème demande-lui comment et tu verras qu'il est ton meilleur ami, mais accepte-le et reçois-le avec amour. Avec la présence il n'y a rien d'impossible, quel que soit le problème. Si Dieu est tout alors peut-il y avoir autre chose de plus que Lui? Y a t-il quelque chose qui Lui soit impossible? Avec la Foi on peut déplacer des montagnes.
Je te souhaite une très bonne soirée sunny
beesy

beesy

Les problèmes. Empty
MessageSujet: Les problèmes.   Les problèmes. EmptySam 10 Mar - 19:45

hi

suis assez ébranlée par mon lapsus. je dis seulement merci pour ton empathie et soutien.

good night dear ⭐
Orion
Admin
Orion

Les problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes.   Les problèmes. EmptyDim 11 Mar - 16:28

Thank you. flower Very Happy
mamie

mamie

Les problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes.   Les problèmes. EmptyJeu 1 Nov - 18:28

Avec la Foi on peut déplacer des montagnes.

Les problèmes. 882884merci

Encore merci pour ce beau partage qui me parait evident!
Contenu sponsorisé

Les problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes.   Les problèmes. Empty

Les problèmes.
Page 1 sur 1