Hibiscus l'Enchanteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les ailes de la vie.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Orion
Admin
Orion


Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nord

Les ailes de la vie. Empty
MessageSujet: Les ailes de la vie.   Les ailes de la vie. EmptyMer 16 Oct - 19:44

Les ailes de la vie !

Un homme trouve le cocon d'un papillon. Un jour, il voit une petite ouverture apparaître et il passe plusieurs heures à observer le papillon qui essaie de sortir par le petit trou. Puis soudainement, le papillon ne semble plus faire de progrès. C'est comme s'il était à la limite de sa capacité et qu'il ne pouvait pas aller plus loin. L'homme décide donc d'aider le papillon.

Il prend des ciseaux et coupe le reste du cocon. Le papillon en sort ensuite facilement. Mais il se produit quelque chose d'étrange. Le corps du papillon est gonflé et ses ailes sont ratatinées. L'homme continue à observer le papillon et s'attend à ce qu'à tout moment, les ailes grandissent pour soutenir le corps qui se contractera avec le temps. Mais cela ne se produit pas. Le papillon passe en effet le reste de sa vie à se traîner, avec un corps gonflé et des ailes déformées. Il n'arrive jamais à voler.

Ce que l'homme, dans son empressement et animé par des sentiments de compassion, n'avait pas compris, c'est que la constriction exercée par le cocon et la lutte exigée du papillon pour sortir par la petite ouverture étaient les moyens prévus par Dieu pour pousser le liquide du corps du papillon vers ses ailes pour qu'il soit prêt à prendre son envol une fois sorti du cocon. Parfois, les luttes sont exactement ce dont nous avons besoin dans la vie.

Si Dieu nous permettait de traverser la vie sans obstacles, nous deviendrions infirmes. Nous ne serions pas aussi vigoureux que nous aurions pu l'être. De plus, nous ne pourrions jamais prendre notre envol.

J'ai demandé la force... Et Dieu m'a donné les difficultés pour me rendre fort.
J'ai demandé la sagesse... Et Dieu m'a donné des problèmes à résoudre.
J'ai demandé la prospérité... Et Dieu m'a donné un cerveau et des muscles pour travailler.
J'ai demandé de pouvoir voler... Et Dieu m'a donné des obstacles à surmonter.
J'ai demandé l'amour... Et Dieu m'a donné des gens à aider dans leurs problèmes.
J'ai demandé des faveurs... Et Dieu m'a donné des potentialités.
Je n'ai rien reçu de ce que j'ai demandé...
Mais j'ai reçu tout ce dont j'avais besoin

Auteur(e) inconnu(e)

http://www.funfou.com/fables/cocon.phtml
Revenir en haut Aller en bas
https://hibiscus-lenchanteur.forumactif.com
Tania.d

Tania.d


Date d'inscription : 27/04/2013

Les ailes de la vie. Empty
MessageSujet: Re: Les ailes de la vie.   Les ailes de la vie. EmptyVen 18 Oct - 13:24

J'ai toujours bien aimé cette histoire avec le papillon.

Tout est mis en œuvre par la Vie et nous, de notre côté, nous ne comprenons pas toujours ou nous voulons bien faire mais nous n'avons pas toutes les pièces.
Tania.d
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Admin
Orion


Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nord

Les ailes de la vie. Empty
MessageSujet: Re: Les ailes de la vie.   Les ailes de la vie. EmptyVen 18 Oct - 13:33

C'est pour cela que la méditation existe et répond toujours à toute nos questions. Mais sommes nous prêts à l'entendre?

Nous te souhaitons un merveilleux week-end ainsi qu'à toute ta famille. sunny 
Revenir en haut Aller en bas
https://hibiscus-lenchanteur.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les ailes de la vie. Empty
MessageSujet: Re: Les ailes de la vie.   Les ailes de la vie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ailes de la vie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hibiscus l'Enchanteur :: Spiritualité :: Partages-
Sauter vers: