Hibiscus l'Enchanteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Noël en Irlande.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Orion
Admin
Orion


Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nord

Noël en Irlande. Empty
MessageSujet: Noël en Irlande.   Noël en Irlande. EmptyMar 10 Déc - 20:07



Les traditions de Noël irlandaises peuvent être loufoques comme historiques, entre les courageux nageurs qui plongent dans une eau glacée et les whiskeys chauds réconfortants près du feu.

L'Irlande fête Noël de manière un peu différente du reste du monde : nous appelons l'Épiphanie le 6 janvier « Petit Noël » ou « Noël des Femmes » (puisque les femmes sortent et s'amusent tandis que les hommes restent à la maison), nous plaçons des bougies à nos fenêtres le soir du réveillon et nous avons trois façons de souhaiter Joyeux Noël : « Merry Christmas » en anglais, « Nollaig Shona Duit » en gaélique et « Ablythe Yuletide » en scots d'Ulster. Quelle fantaisie !

Ça vous plaît ? Voici notre sélection de traditions typiquement irlandaises qui vont vous plonger dans l'esprit de Noël...
Tradition numéro un :

La chanson Fairytale of New York... jouée à la moindre occasion

Elle a été élue « meilleure chanson de Noël de tous les temps » et en Irlande Fairytale of New York est LA chanson que vous pouvez être sûr d'entendre partout pendant les fêtes. Les paroles douces-amères et la voix rauque de Shane McGowan des Pogues, aux côtés de la défunte Kirsty McColl, lui ont assuré sa place dans l'histoire de la musique. Noël ne serait pas Noël sans elle.

Quiconque s'intéresse à la musique folk et traditionnelle se réjouira d'apprendre que décembre est un moment formidable à passer en Irlande. Les guirlandes électriques, les feux qui crépitent et les pintes onctueuses plantent le décor parfait pour une soirée musicale dans un pub irlandais traditionnel. D'authentiques sessions traditionnelles sont organisées tous les soirs de la semaine au Cobblestone, le légendaire pub musical de Dublin. Ou vous pouvez passer une soirée au House of McDonnell de Ballycastle, dans le comté d'Antrim, qui allie une incroyable musique à une décoration d'intérieur qui n'a pas changé depuis le milieu du XIXe siècle.

Tradition numéro deux :

La baignade de Noël

Le journaliste irlandais Fergal Keane a dit un jour de sa baignade de Noël : « La sensation d'accomplissement qui suit vaut chaque seconde d'agonie glaciale. » Le jour de Noël, voyez-vous, des milliers d'âmes courageuses descendent sur la côte pour se jeter dans la mer. Ceci donne naturellement lieu à une bonne dose d'amusement parmi les spectateurs bien emmitouflés. La baignade de Noël est cependant l'une des plus grandes traditions d'Irlande, à laquelle beaucoup participent en faveur d'œuvres caritatives.

Mais si vous n'êtes pas en Irlande pour Noël, ce n'est pas grave... De par leur statut de communauté insulaire, les Irlandais entretiennent une relation unique avec la mer, et ils fréquentent les zones de baignade tout au long de l'année. Vous pouvez admirer les courageux baigneurs bravant la mer (ou essayer vous-même) sur des sites touristiques tels que la plage 40ft de Sandycove, dans le comté de Dublin (où vous trouverez aussi le musée James Joyce), Guillamene Cove dans le comté de Waterford et la piscine naturelle d'eau de mer de Portnahapple à Portstewart, dans le comté de Londonderry.

Tradition numéro trois :

Le remontant hivernal

D'après le magazine Esquire : « Il existe peu de boissons aussi instantanément délicieuses qu'un punch au whiskey irlandais chaud ». Réalisé avec du whiskey, du citron, des clous de girofle et une pincée de sucre brun (si nécessaire), il vous réchauffe de l'intérieur. Traditionnellement, le whiskey chaud est consommé pendant les mois les plus froids de l'année. Et rien de tel que l'odeur des clous de girofle pour vous plonger dans l'esprit de Noël !

Ça vous tente ? Voici notre sélection des trois meilleurs endroits où savourer un remontant hivernal :

1. Goûtez au whiskey chaud préparé avec du whiskey irlandais Bushmills dans le bar éclairé au gaz du Bushmills Inn, dans le comté d'Antrim.

2. Rosie Schapp du New York Times recommande le whiskey chaud à base de whiskey irlandais Paddy « pour sa saveur fruitée et piquante peu commune ». Goûtez-y au bar An Bodhrán dans la ville de Cork.

3. Les whiskeys chauds sont d'autant plus efficaces après une balade dans la nature. Avant de vous installer pour savourer un grog au coin du feu, commencez donc par sortir prendre un bon bol d'air frais irlandais. Croyez-nous, vous apprécierez d'autant plus votre whiskey au Crown Liquor Saloon de Belfast après avoir effectué l'ascension jusqu'au sommet de Cave Hill.

Tradition numéro quatre :

Bœuf épicé

C'est le plat de Noël par excellence en Irlande et il est particulièrement cher au cœur des habitants de Cork. Le bœuf épicé, cuisiné avec du sucre, des épices et des baies, remonte à plusieurs siècles, à une époque où cette préparation servait à conserver la viande. Aujourd'hui, la tradition se perpétue et revendique sa place à la table du dîner des foyers irlandais pendant la période des fêtes. Vous pourrez acheter du fabuleux bœuf épicé au très célèbre stand de Tom Durcan au marché anglais de Cork, ou goûter au bœuf épicé à la Guinness et au cidre du McCarthy's of Kanturk à Cork.

Tradition numéro cinq :

Suspendre le houx

On pense que la tradition de Noël de suspendre une couronne de houx à sa porte trouve son origine en Irlande, car cette plante était abondante sur l'île en décembre. De nos jours, c'est devenu une habitude d'accrocher une couronne à sa porte, et vous pouvez même tenter de confectionner ces décorations traditionnelles dans une des foires de Noël organisées sur l'île.

D'ici à ce que l'on enlève les sapins des foyers irlandais, au lendemain de Petit Noël, toute l'Irlande vous envoie ses vœux de paix et de bonheur pour Noël et le Nouvel An.

http://www.ireland.com/fr-fr/articles/noel-irlandais-traditionnel?utm_source=december-consumer&u
Revenir en haut Aller en bas
https://hibiscus-lenchanteur.forumactif.com
Mili
Admin
Mili


Date d'inscription : 18/11/2011

Noël en Irlande. Empty
MessageSujet: Re: Noël en Irlande.   Noël en Irlande. EmptySam 14 Déc - 14:59

Cette baignade ne m'inspire pas lol, je préfère écouter la musique
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Admin
Orion


Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nord

Noël en Irlande. Empty
MessageSujet: Re: Noël en Irlande.   Noël en Irlande. EmptySam 14 Déc - 17:16

Moi aussi !! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://hibiscus-lenchanteur.forumactif.com
Tania.d

Tania.d


Date d'inscription : 27/04/2013

Noël en Irlande. Empty
MessageSujet: Re: Noël en Irlande.   Noël en Irlande. EmptySam 14 Déc - 17:23

Je me dis que les Irlandais savent bien se réchauffer "intérieurement" Laughing 

Lorsque je pense à l'Irlande, je pense aux paysages verts, à la musique, aussi à l'Irish Coffee mais je ne sais pas si c'est vraiment Irlandais. Il y a quelques années,  j'en avais commandé un mais je n'ai pas su le boire car c'était après un repas assez copieux !

et il y a aussi un certain ... Totem d'Irlande !!   Smile  Smile  Smile 

Bon week-end à vous.
Tania.d
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Admin
Orion


Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nord

Noël en Irlande. Empty
MessageSujet: Re: Noël en Irlande.   Noël en Irlande. EmptyLun 16 Déc - 9:14

C'est vrai que les Irlandais sont tellement chaleureux naturellement qu'ils n'ont besoin de rien pour se réchauffer ...... mais un petit Irish coffee est toujours bien apprécié, dommage que tu n'as pas pu boire le tien. Mais pour toi, qui n'y es pas habituée, du wiskey dans du café bien chaud avec de la crème je ne sais pas si c'est ce qu'il te faut vraiment. Laughing 


Nous te souhaitons une merveilleuse semaine ainsi qu'à ta famille. flower sunny sunny

PS: Peut être que le petit Totem D'Irlande pourra prendre son envol vers le mois de mai si....... ou alors ce sera la Magie d'Orion.... ou alors.....(énigme, mais je ne dis rien jusque là Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
https://hibiscus-lenchanteur.forumactif.com
Tania.d

Tania.d


Date d'inscription : 27/04/2013

Noël en Irlande. Empty
MessageSujet: Re: Noël en Irlande.   Noël en Irlande. EmptyMar 17 Déc - 18:52

Oui, tu as raison, je pense que ce serait simplement pour y goûter, par curiosité.  Laughing

PS : .. Oh ! Oh !  Laughing bonne inspiration Orion !  study   study  study 

Bonne semaine à tous.
Tania.d
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Admin
Orion


Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nord

Noël en Irlande. Empty
MessageSujet: Re: Noël en Irlande.   Noël en Irlande. EmptyMer 18 Déc - 16:01

OH! HO! OH! Si tu as été bien sage toute l'année je passerai très bientôt ah ah ah. Very Happy 

Petit conseil l'irish coffée est à consommer avec modération sinon.....Bobo la boule. Noël en Irlande. 1910424617 

Merci pour l'inspiration je vais en avoir besoin. Mais si tout va bien le Totem se présentera sous une autre forme. Question 


Nous te souhaitons une merveilleuse soirée ainsi qu'à ta famille. flower sunny 
Revenir en haut Aller en bas
https://hibiscus-lenchanteur.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Noël en Irlande. Empty
MessageSujet: Re: Noël en Irlande.   Noël en Irlande. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël en Irlande.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyeux Noël
» Une histoire vraie de Noël
» C'est Noël chaque jour
» Le TOTEM d'IRLANDE 3
» LeTOTEM-d'IRLANDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hibiscus l'Enchanteur :: Spiritualité :: Partages-
Sauter vers: