A qui donnons-nous la première place ?
Quand nous regardons le monde, nous ne pouvons que constater un immense gâchis que nous amplifions à chaque instant par un comportement totalement irresponsable. Il n’y a plus aucune autorité sur qui nous pouvons compter. Les politiques ivres de pouvoir et ne sachant comment diriger leur propre vie nous conduisent à notre perte et comme les moutons de Panurge nous les suivons. Des hauts dignitaires religieux bafouant leurs devoirs en oublient même les principes de Celui qu’ils sont sensés suivre et prêchent la lutte armée contre ceux qui sont leurs frères et ne font plus aucun cas des deux principaux qui sont : Le Pardon et l’Amour. Croyez-vous que le Grand Maitre se conduirait de la sorte ?
Pourquoi ne pas redonner la première place, à la seule et unique solution qu’il nous reste : La Présence en nous et nous tourner uniquement vers Elle ?
En tous nos besoins et problèmes Elle est toujours là, si nous Lui faisons confiance et nous détournons des mirages de la matière et du mental. Nous ne sauverons pas le monde mais au moins sachons rester digne.
Orion