Je voudrais partager avec vous la façon dont le sujet sur l'eau au chapitre 9 s'est imposé à moi.
Un samedi soir j'ai fait un rêve curieux où une voix me parlait de l'eau claire, de l'eau profonde et de l'eau lourde que je devrais traiter dans mon livre. Tout le dimanche j'ai recherché sa signification et enfin j'ai trouvé un livre de Gaston Bachelard qui s'appelle "L'eau et les rêves" dont les deux premiers chapitres parlent de l'eau claire, l'eau profonde et l'eau lourde, je me suis empressé de le commander. Dès réception je me suis mis à le lire, mais je n'étais pas en accord avec, me sentant très mal à l'aise. Une quinzaine de jours plus tard dans un second rêve la même voix vint m'indiquer comment je devais traiter le sujet tel qu'il est présenté dans le livre. Je voudrais ajouter que d'autres sujets me sont venus de la même manière. Pratiquement tout le livre fut accompli sous cette inspiration car des synchronicités étonnantes sont également survenues. Mais cela est une autre histoire comme dirait le petit lion.